DES SIGNAUX ALARMANTS.

05/09/2014 04:32
800 000 suicides sont recensés chaque année dans le monde, selon l'Organisation mondiale de la santé publié le 4 septembre 2014. Un suicide a lieu toutes les 40 secondes, soit davantages que les victimes de guerre ou de catastrophes naturelles. Il touche en majorité les hommes, les plus de 50 ans et la population d'Asie du Sud-Est. (Direct matin)
49 milliards d'euros, c'est ce que coûte chaque année le blanchiment, la fraude et la corruption aux pays en voie de dévelop-pement en termes de recettes fiscales, selon un rapport de l'ONG ONE. Ce manque à gagner pourrait être investi dans la santé, la sécurité alimentaire et les infrastructures, souligne l'organisation. (Diret matin)
2,8 milliards de personnes, soit près d'un tiers de la population mondiale, risquent d'avoir des problèmes de santé ou même de mourir prématurément à cause de la pollution générée à la maison par la préparation des repas, le chauffage ou encore l'éclairage. Celle-ci aurait provoqué en 2012, 4,3 millions de décès, contre 3,7 millions attribués à la pollution atmosphérique extérieure, selon l'Organsation mondiale de la santé (OMS).  (étude sur la pollution de l'air domestique publiée le 4 septembre 204 dans la revue médicale britannique The Lancet Respiratory Medicine. (Direct matin)
Les 18-19 ans de plus en plus en situation d'isolement.. Ils subissent les conséquences de la pauvreté et du chômage. Un français sur huit vit seul, sans interaction sociale. (Fondation de France)